Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 08:58
Comme expliqué précédemment pour les Classic Days de Magny-cours,
les gars du Club Automobile Martin ont lancé une défi  :
arriver avec sa voiture au format Scalextric,
pour une course sur une circuit slot, un petit circuit électrique jouet qui sera dans les stand je suppose.
J'ai donc modifier une Caterham Scalextric pour qu'elle ressemble à ma Seven Martin, le début de la modif est là.
Suite à cette première version j'ai eu quelques remarques :
MGA Coupé m'a dit : "SUPER ! comme d'habitude. Mais il y a quelques petits détails à revoir: redescendre un peu les phares et surtout il manque les protections alu des ailes arrières. Quant à la superbe prise d'air latérale droite, on ne peut pas voir si elle est là ! :-)
Christophe S. a écrit: "Je rêve !
Mais où est donc ton fidèle compagnon mauve-fushia-violet-rose ?"
Gilles H  a écrit: "oui s'est vrai et j aimerai qu'ils soient tous les deux avec le bras en l'air!!!"

donc voici la version 1.1 :

mais c'est quoi ce casque qui dépasse ?

mais oui c'est bien lui le fidèle compagnon fushia :



tous les deux le bras en l'air non ! ... c'est dangereux de conduire avec un seul bras, et cette voiture est faite pour rouler !
la prise d'air est bien là !


dents
en fait j'ai eu la chance au RetroJouets de Tournefeuille de tomber sur ce petit personnage pour 0.50€ :
Maquettes-papier-1154.JPGMaquettes-papier-1155.JPG
après quelques coups de cutter et un peu de peinture ce travailleur casqué des ponts et chaussées est devenu : Dr trajectoire, je veux dire le redoutable pilote = "The purple Stig"
La voiture a également subi quelques évolutions les phares sont descendu (il faudrait les reculer un peu ...) ma prise d'air chaudronnée est apparue sur le capot à droite, ainsi que les Naca Martin, la capote roulée à l'arrière et les protection d'ailes arrière. La déco du tableau de bord a été revue en collant le tableau de bord de ma maquette en papier qui est à la même échelle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> T'as peur de perdre en conduisant ta mini voiture avec une seule main... mais pas ma grande ???<br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut beaucoup plus d'attention avec ce tout petit volant <br /> <br /> <br /> <br />