Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 12:32

L'imprimante 3D permet de réaliser toutes sorte de petits objets, plus ou moins fonctionnels

sur thingiverse il y a des centaines d'idées, en fouillant au hasard je suis tombé sur les "coockie cutter".

en voilà quelques uns téléchargés et imprimés:

un découpe oiseau et son outil de démoulageun découpe oiseau et son outil de démoulage

un découpe oiseau et son outil de démoulage

le résultat ICI

original non ?
original non ?

original non ?

réalisé par Priscilia de http://supercrea.canalblog.com/
réalisé par Priscilia de http://supercrea.canalblog.com/

réalisé par Priscilia de http://supercrea.canalblog.com/

Après tous ces essais il m'est venu l'idée de concevoir moi même des emporte-pièces.

Le dessin en 3D est plutôt simple, la difficulté est de trouver le dessin qui ressemble à quelque chose et compatible avec la découpe de sablés.

Annabelle la créatrice de http://aiguillesandco.canalblog.com m'a déjà offert une pochette personnalisée pour ranger mon téléphone

à mon tour de lui faire un cadeau personnalisé !

donc il me faut trouver des formes qui évoquent la couture

Moules pour découper les sablés
j'ai essayé de faire une paire de ciseau, une machine à coudre et une pelote de laine
j'ai essayé de faire une paire de ciseau, une machine à coudre et une pelote de laine
j'ai essayé de faire une paire de ciseau, une machine à coudre et une pelote de laine

j'ai essayé de faire une paire de ciseau, une machine à coudre et une pelote de laine

le résultat en gâteau et

là sur le blog d'Annabelle

;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Décidément on imagine pas tout ce que l'on peut faire avec un imprimante 3D!<br /> <br /> J'adore vraiment le concept ! <br /> <br /> As tu testé la résistance des pièces aux hydrocarbures et à la chaleur ? Car ça ouvre beaucoup de possibilités de réparation ou de pièces améliorées pour les petits moteurs !
Répondre
P
je n'ai pas encore tout testé ;-), mais le PLA est un thermoplastique qui fond à relativement basse température (160°C) il ne faudra pas l'utiliser dans des zones trop chaudes d'un moteur