Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 20:43

Vous avez peut être remarqué un Breguet XIV derrière ma Seven dans sa présentation

il s'agit d'une construction récente et qui vole !

br14_05.jpg

allez voir sur le site de l'association http://www.breguet14.org/

dans l'idée d'illustré le livre :Breguet XIV : des tranchées à l'Aéropostale : histoire d'un avion de légende

9782708992290.jpg

le fils, du constructeur et pilote de ce fabuleux avion, m'a demandé de l'aider pour dessiner en 3D la maquette virtuelle de l'avion de son père.

J'ai accepté avec plaisir, mais ce n'était pas si simple.

Dessiner une maquette virtuelle à partir de quelques photos d'époque ... pas très nettes ...

et en fait c'est faisable

je n'ai dessiné que le moteur, les capots moteur, l'hélice et la mitrailleuse arrière

mon compère, a passé beaucoup plus de temps à dessiner tout le reste et avec un détail incroyable vous le verrez dans le livre.

L'intérêt de cette maquette 3D est de pouvoir montrer n'importe qu'elle vu et détail pour expliquer la conception de l'avion.

motcot.jpg

il m'a fallu comprendre ce moteur ... pas courant de nos jours

motpers.jpg

et le complet

r3.jpg

avec les capots

r4.jpg

et en superposant les deux images et quelques coups de gomme

eclate.jpg

un superbe éclaté

ce n'est pas vraiment de la BD mais c'est toujours du dessin

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Magnifique travail Pocal . Merci encore pour cette aide qui a été nécessaire pour pouvoir respecter le<br /> délai qui était serré.<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que le plus difficile dans ce projet était de reproduire tous les éléments et les mécanismes à partir de documents d'époque pas toujours très lisibles.<br /> <br /> <br /> BULLITT<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est seulement une petite contribution à ton énorme travail<br /> <br /> <br /> à quand un livre sur la description technique du Breguet XIV ?<br /> <br /> <br /> <br />