Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 23:00

Je n'ai pas la prétention de faire une maquette mais une évocation en tôle de cet avion Français trop méconnu à mon goût.

Vous trouverez sur internet, comme moi, pas mal d'informations sur cet avion fabriqué à Toulouse.

C'est à partir de dessins trouvés sur la toile que j'ai dessiné mon Dewoitine 520.

C'est un dessin en 3D bien sûr, mais n'utilisant que des surfaces développables ce qui ne facilite pas les choses pour garder une certaine ressemblance avec le modèle.

voici donc mon Dewoitine 520 un peu stylisé

voici donc mon Dewoitine 520 un peu stylisé

il y a juste les surfaces nécessaires pour la suite

il y a juste les surfaces nécessaires pour la suite

comme les surfaces sont développables il est temps de les développer pour obtenir le patron de découpage

comme les surfaces sont développables il est temps de les développer pour obtenir le patron de découpage

premier test d'assemblage en papier

premier test d'assemblage en papier

tout n'est pas encore en place, comme les prises d'air en bas du capot moteur

tout n'est pas encore en place, comme les prises d'air en bas du capot moteur

mais on commence a reconnaitre la silhouette du Dewoitine

mais on commence a reconnaitre la silhouette du Dewoitine

avec une tôle d'Alu de 1mm découpée au jet d'eau,  c'est plus sympa

avec une tôle d'Alu de 1mm découpée au jet d'eau, c'est plus sympa

J'ai essayé d'intégrer des pattes d'assemblage pour eviter toute soudure, toujours délicate sur l'Alu fin.

J'ai essayé d'intégrer des pattes d'assemblage pour eviter toute soudure, toujours délicate sur l'Alu fin.

Ce n'est que le proto assemblé en moins de 2 heures de chaudronnerie facile puisque toutes les surfaces sont seulement roulées ou pliées, il y a encore des améliorations à apporter mais je suis assez content du résultat.

Ce n'est que le proto assemblé en moins de 2 heures de chaudronnerie facile puisque toutes les surfaces sont seulement roulées ou pliées, il y a encore des améliorations à apporter mais je suis assez content du résultat.

La suite bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très bon résultat, idée de développer cet avion super.
Répondre
P
Vraiment pas mal ! Le résultat est vraiment super sympa.
Répondre