Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 10:03

Ma première Seven en papier

au 1/18

7 planches A4 de papier 200g (comme pour la TR3)

elle représente la Seven Caterham d'un copain du travail, Bernard

L-3-4-AV.jpg

Light-3-4-AR.jpg

L--AV.jpg

sur l'image ci-dessous il y a au milieu ma première Seven assemblée à partir d'un modèle trouvé sur internet

j'ai eu envie d'en faire une un peu plus détaillée

pour apprendre à me servir de la CAO, j'avais modélisé mon modèle Kyosho au 1/18

j'ai tout redessiné en surfaces développable ...

les-3.jpg

la mise en page et la décoration est réalisé avec un logiciel de bureautique, dédié normalement aux présentations

l'assemblage nécessite une dizaine d'heures

verte-plu-les-planches-de-la-cup-bleue.jpg

les planches en arrière plan sont celles d'une Cat cup bleue ailes noires d'un copain Sevener, Thierry

je les lui ai offertes, mais il a du mal a trouver le temps pour finaliser l'assemblage

c'est là que j'ai commencé un version beaucoup plus simple a assembler, en 1 seule planche A4, mais ce n'est pas plus facile à concevoir ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Bravo Pocal, très beau travail !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les prochaine réalisations !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci 22che <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci <br /> <br /> <br /> envoyez moi un mail, pour me préciser celle qui vous plairez :<br /> <br /> <br /> Le modèle de la Seven<br /> <br /> <br /> mais aussi le niveau de difficulté 7 planches pour 10h de travail ou 1 planche A4 pour environ 1h d'assemblage <br /> <br /> <br /> Po'cal<br /> <br /> <br /> pocal31(at)gmail(point)com<br />
Répondre
L
<br /> bonjour, votre idée de maquettes en papier est génial!!! serait-il possible de s'en procurer et si oui pourriez-vous me dire comment? Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer mes sincères<br /> salutations, Luc<br />
Répondre