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20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 21:39

Le week-end du 11 et 12 octobre 2014 c'était la première édition du Classic Festival de Nogaro.

Et pour une première ce fut une réussite !

L'organisation a été assurée par la même équipe que celle qui nous régale aux Classic Days de Magny-Cours,
Il y avait moins de voitures sur la piste qu'aux Classic days, il y en avait quand même 561 c'est pas mal pour une première !
le plateau des monoplaces était lui très garni

J'avais inscrit la Seven en "Old"

et une première, la Porsche 911 de Fred en "GT & Young"

La MGA coupé de Pierre ne nous a pas suivi sur la piste, par contre elle a fait le Tour Gascon, le rally du samedi après-midi.

La MGA coupé de Pierre ne nous a pas suivi sur la piste, par contre elle a fait le Tour Gascon, le rally du samedi après-midi.

Super sympa ce circuit en Super Seven !

La 911 sur circuit c'est plus impressionant que la Seven mais Fred a vite trouvé ses marques

A force d'enchainer les sessions la confiance augmentait tour après tour ...

à la 5ième session j'ai commencé à dépasser mes limites ... jusqu'à faire un tête à queue sur un freinage un peu trop appuyé pour rattraper un copain .


Quelques tours plus-tard j'ai aussi fait un freinage de la mort en bout de ligne droite, après avoir dépassé une Ferrari P4 dans les virages serrés, elle me revenait dessus comme une balle j'ai voulu passer le virage en premier ... mais j'ai freiné trop tard ... pour ne pas faire un tout droit j'ai quand même relâché au moment de tourner et là la voiture est partie des 4 roues mais la Seven est restée sur la piste ... ouf

En fin de WE, après toutes ces sessions (6 de 20 min) la tension monte et la fatigue n'aide pas, par chance pour la dernière session un copain m'a demandé si je pouvais embarquer sa femme pour un baptême découverte de la piste, c'était bienvenue pour calmer un peu le jeu... ...

Exceptionnellement nous n'avons pas roulé ensemble avec Fred, habituellement nous nous partageons le volant de la Seven et le passager et là pour calmer le pilote ...
Là, Fred roulait en 911 dans la session "GT & Young" et juste en suivant je partais avec le Seven en "Old"
Nous avons quand même réussi à faire 2 fois les 2 sessions en suivant, dès que la session en 911 se finissait on partait en courant vers la Seven pour redémarrer une nouvelle session Génial .

Par contre pour Laurent le WE a mal commencé avec un porte fusée cassé dès la première session du samedi matin, heureusement sans dommage pour sa co-équipière et lui.

Un appel a été lancé au micro, beaucoup de personnes ont proposé leur aide. Finalement il a réussi une réparation de fortune et a pu faire quelques sessions de plus ...

Mais ce n'était qu'une réparation de fortune ...

Il y avait aussi beaucoup de monoplaces, j'en ai profité pour approché un propriétaire de GRAC
C'est sympa les GRAC ...

ce sont des monoplaces des années 60s ...

sans ailerons ...

des roues étroites ...

j'adore !

l'attachante aventure de ce constructeur français, de Valence, est a découvrir grâce au très bon livre de Gérard Gamand "GRAC 1964-1974"

Depuis le Mans Classic 2014 c'est mon livre de chevet.

GRAC MT5 de Formule France modifiée à plusieurs reprise dans sa vie, avec une carrosserie MT6 et un moteur 1600 de Formule libre pour les courses de cotes

GRAC MT5 de Formule France modifiée à plusieurs reprise dans sa vie, avec une carrosserie MT6 et un moteur 1600 de Formule libre pour les courses de cotes

une seconde GRAC de Formule France de 1968

une seconde GRAC de Formule France de 1968

avec ses caractéristiques jantes en tôles

avec ses caractéristiques jantes en tôles

et son 1300 Gordini

et son 1300 Gordini

Une informations qui a retenu toute mon attention, et éveillé ma curiosité, à propos des GRAC :

"En 1968 la revue automobile Champion voulait soutenir la Formule France, les lecteurs se sont vu proposer des plans pour donner envie de construire leur propre monoplace.

Et c'est l'équipe GRAC, qui dominait alors la catégorie,qui a très sportivement participé à la réalisation de ces plans.

Il existe donc des "GRAC Champion" reconnaissable au couple du châssis qui sont réalisés en tubes carrés coupés et ressoudés.

Et ... un copain, Jacky, à justement les revues Champion de 1968 ...

il n'y avait qu'un pas pour que je me lance, au moins virtuellement, dans la construction d'une Grac Champion 2014 ...

pour vérifier l'échelle je me suis scanné pour rejoindre le monde virtuel

pour vérifier l'échelle je me suis scanné pour rejoindre le monde virtuel

sympa comme engin ... on en reparlera

sympa comme engin ... on en reparlera

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Published by pocal-creations - dans Seven
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